Les astuces naturelles pour déboucher l’évier

Pour pouvoir laver les assiettes sales d’une maison, il faut avoir un évier et si votre cuisine est bien équipée un lave-vaisselle. Mais notre article va se tourner vers l’évier bouché, plus précisement de donner des astuces pour le déboucher de façon naturelle. Alors si cela vous intéresse, on vous conseille de le lire jusqu’au bout. 

Nos solutions naturelles pour déboucher la canalisation de votre évier 

La ventouse 

Pour commencer, il faut d’abord essayer la méthode traditionnelle : la ventouse. Elle permet d’inspirer le déchet qui bloque votre canalisation. C’est une astuce qui fonctionne toujours et qui ne se démode pas.

L’eau bouillante

Votre évier est bouché et vous ne voulez pas utiliser des produits chimiques pour préserver l’environnement, pour cela, on vous conseille cette solution. En effet, l’eau bouillante permet de se débarrasser des éléments qui obstruent vos canalisations. Il suffit que vous versez directement dans le trou d’évacuation. 

Le furet 

Un autre ustensile qui peut vous aider à déboucher votre canalisation. Pour le reconnaître, voici sa description : c’est une longue pièce métallique. Le furet peut se construire manuellement avec un cintre. 

Le bicarbonate de soude 

Le produit qui doit toujours être présent dans une maison, car il permet de la rendre brillant mais aussi propre. De plus, il vous aide à se débarrasser du bouchon dans votre tuyau de canalisation. Donc, pour sa préparation, prenez un verre rempli de vinaigre blanc, puis versez du gros sel, du bicarbonate de soude, la quantité des deux sont à une cuillière à soupe de chaque. Enfin, vous n’avez qu’à mélanger l’ensemble et le versez dans l’évier avec un temps de pause de 30 minutes. 

Un tuyau d’arrosage 

Parmi les astuces que nous avons mentionnées, celle-ci est la plus incroyable. En effet, vous n’avez qu’à utiliser un tuyau d’arrosage pour se débarrasser du bouchon de votre canalisation. Pour cette opération, vous devez faire attention, car cela peut causer un débordement d’eau dans votre cuisine. 

Le nettoyage du siphon 

Parfois, le déchet s’accumule dans le siphon, et il suffit de le nettoyer pour se débarrasser du bouchon. Donc, pour ce faire, vous devez dévisser le siphon et laisser couler l’eau. Une astuce pas trop facile, car vous avez d’une bonne huile de coude pour pouvoir le réaliser. 

Le vinaigre blanc 

Pour déboucher vos canalisations, vous pouvez associer ces produits pour y remédier : le vinaigre blanc, le sel et le bicarbonate de sodium. 

Le sèche-cheveux

Une méthode très originale pour enlever le bouchon dans vos canalisations. Ceci marche grâce à la diffusion d’air chaud du sèche-cheveux. Mais cette solution est quand même très dangereuse, car un court-circuit peut avoir lieu si l’appareil touche l’eau. 

La bouteille en plastique 

Une bouteille en plastique vous permet de fabriquer une ventouse faite maison pour vous permettre de déboucher vos tuyaux de canalisations. Vous n’avez qu’à couper en deux la bouteille, c’est une solution de secours, mais il faut que vous adopter une astuce plus efficace. 

Le marc de café 

Pour terminer, vous pouvez aussi vous servir du marc de café pour se débarrasser des déchets qui bouchent votre évier.

Articles recommandés